Interview de Camille : son témoignage suite à un shooting Self Love

Ce premier témoignage client, que je vous propose de lire, fait suite à un shooting très particulier. Les shootings Self Love sont certainement ceux qui sont le plus difficile à booker. Ils traitent de quelque chose de si intime, personnel, souvent conflictuel : le rapport à soi et à son corps. Nous vivons dans une société qui ne nous aide pas à avoir confiance en nous, à accepter notre corps. Depuis l’enfance, on est mis·es face à des corps sans défauts, ceux vers quoi on est censé·es tendre si on veut être accepté·es par les autres, et également s’accepter. 

Avec les shootings Self Love, body positive et self confidence, j’offre aux personnes la possibilité de se réapproprier leur corps, de le voir autrement, avec plus de douceur et d’acceptance.

Camille a passé le pas et s’est offert ce shooting. Elle a accepté que je l’interviewe sur son ressenti post-shooting, sur ses attentes, ses ressentis, le résultat… Merci à elle pour son témoignage 🫶

Disclaimer : mon but au travers de cette série d’articles d’interviews de client·es est de vous offrir un retour authentique afin que vous puissiez savoir si oui ou non ce shooting vous conviendrait, vous plairait, répondrait à vos attentes. La seule consigne pour répondre aux questions était d’être 100% honnête. 

Shooting Self Love

Interview With Camille

Apprendre à s’aimer, s’accepter, ou tout simplement représenter qui on est, seul·e ou à plusieurs, c’est possible avec les shootings Self Love.

Shooting Self Love dans les Vosges, plan épaule sur Camille, modèle, en train de fumer, photo en noir et blanc, champ, sapins et ciel nuageux

Recommanderais-tu les shootings Self Love ?

C : ⭐⭐⭐⭐⭐

Pourquoi voulais-tu faire ce shooting en premier lieu ?

C : Pour retrouver une plus jolie image de moi même, changer ma façon de me voir.

Qu’est-ce qui t’a motivée à passer le pas ?

C : En premier, ton travail, qui m’a déjà montrée une image plus douce de moi*. Ta confiance et ta douceur. Tu as pris le temps de me parler et de m’accompagner tout le long.

*Nous avions déjà fait deux shootings ensemble, un shooting avec la famille et le mari de Camille, et un shooting professionnel vous & votre métier.

Qu’est-ce qui t’a le plus marquée dans le shooting ?

C : Le fait que tu prennes le temps avec moi. Tu as pris le temps de me parler et de me mettre à l’aise. J’ai apprécié qu’il n’y ait pas une durée fixe au shooting. Tu ne te focalisais pas sur l’heure, tu prenais tout le temps qu’il fallait. Tu as choisi le décor en fonction de mes attentes, tu as su écouter.

Qu’est-ce que tu as préféré ?

C : Tes conseils pendant le shooting Witchy où j’étais complètement perdue et je ne savais pas comment faire.*

*Pour une des parties du shooting, nous avons choisi le thème Witchy (que vous pourrez retrouver bientôt dans mes services 😏), pour donner une autre ambiance aux photos. Ce thème explore la féminité, le lien avec la nature, la sorcellerie, et bien sûr le monde énergétique, qui fait intégralement partie de la vie de Camille, qui est magnétiseuse !

Par rapport à ta motivation à faire ce shooting, dirais-tu (après shooting, réception des photos, et que du temps soit passé depuis) que tu as obtenu ce que tu souhaitais ?

C : Mon regard a changé, oui. Pas suffisamment, car je pense qu’on a toujours un regard plus dur envers soi-même, mais j’ai pu découvrir en moi une autre personne, plus douce, plus calme.

Sur une échelle de 1 à 10, à quel point le shooting et les photos t’ont aidé à améliorer ta confiance en toi ?

C : 7, car je reste quand même très dure envers moi même 😅

A qui conseillerais-tu un shooting Self Love ?

C : A toutes celles et ceux qui en ont l’envie, déjà, mais surtout à celles et ceux pour qui l’image de soi même est dure. Pour celles et ceux qui n’ont pas confiance en elleux, ou tout simplement pour se voir depuis l’œil d’une photographe 😊.

Un grand merci à Camille pour son témoignage, qui je l’espère, vous aura éclairé dans vos choix. Vous pouvez trouver quelques photos du shooting de Camille dans mon portfolio, dans la section Self Love. Contactez-moi pour échanger !

Vous aimerez aussi :

Pourquoi engager une photographe professionnelle  en 2024 ?

Pourquoi engager une photographe professionnelle en 2024 ?

Pourquoi engager un·e photographe professionnelle alors que vous pourriez faire les photos vous-même ? La photographie, c'est à la portée de toustes, prenez votre smartphone en main et c'est parti. Et pourtant, le métier de photographe n'a pas disparu, comme vous le...