C’est quoi une Camille ?

Comme je le disais dans ma page de présentation, il est plus difficile de faire confiance à un·e inconnu·e qu’à quelqu’un qu’on connaît. Si vous êtes arrivé·e jusqu’ici c’est que vous appréciez mes photos. Mais que vous êtes aussi curieux·se d’en savoir plus sur moi. Avant de me confier un projet, vous voudriez peut-être en savoir plus sur Camille Martins ?

Si ma personne intéressante vous intéresse, alors je vous laisse en apprendre plus sur moi avec ces infos plus ou moins utiles ! 

Même si c’est plutôt dans mes habitudes d’écrire des romans, je vous propose un résumé assez bref et concis de ce qui me passionne et m’anime chaque jour sur cette belle planète !

Hello, moi c’est Camille !

🪶: je me suis découvert une passion pour l’écriture en 2021, j’en suis à la 150ème page de mon premier roman. Il s’agit d’une romance dans les temps modernes, et pour l’instant je n’en dirai pas plus ! Ah si, c’est sapphic. 🤭 J’ai aussi écrit une short story dans un monde post-apocalyptique (c’est mon côté éco-anxieuse). J’ai aussi commencé un second roman récemment.

📚 : J’ai toujours été attirée par les livres, l’idée des livres, l’odeur des livres, mais pourtant je n’ai jamais vraiment été une bookworm, même si j’aurais aimé. Un ou deux romans dans l’année, c’était mon grand maximum pendant longtemps. Et finalement j’ai réussi à m’y mettre sérieusement depuis 3 ans, et quelle satisfaction ! Mon but dans l’année c’est de lire au moins 12 romans, un livre par mois. A côté, je lis aussi des livres sur l’écologie, le bien-être animal, le féminisme, la science humaine, le bien-être, l’énergie, les minéraux,… Ma lecture du moment : Renards, les mal-aimés, de Pierre Rigaux.

🤹‍♀️ : J’ai été prof d’anglais dans ce qui semble être une autre vie. Mes études d’anglais, mon amour insatiable pour la langue et la culture font de moi un être transformé. Je ne parle plus français, ni anglais, mais franglais, constamment. vous pourrez vous amuser à compter les fois où j’écris machinalement des mots en anglais (ils sont là, ils sont partout).

✍️: J’aime dessiner depuis que je sais tenir un crayon (apparemment, pas du bon côté, mais bon on fait ce qu’on peut). Je voulais même devenir illustratrice pendant très longtemps (et finalement, un jour, pourquoi pas ?) !

🦊: Je suis antispéciste. Je pars du principe qu’on a l’intelligence et la possibilité de pouvoir défendre celle·eux qui ne peuvent se défendre seul·e·s, donc à partir de cette constatation, pourquoi ne pas le faire ? Je suis donc bénévole pour l’association de défense des animaux L214, et adhérente et grande supportrice des associations de protection des animaux comme Sea Shepherd (ces héros de la mer), l’ASPAS, la LPO.

🧘‍♀️: J’aime le yoga, la méditation, le Qi Gong tout ce qui touche au bien-être et à notre rapport à soi et à la nature. Om Shanti. 

🥾: Je me sens rarement aussi libérée que quand je chausse mes chaussures de randonnée, et que je pars à l’aventure en montagne (en Haute Savoie, surtout, mon endroit préféré en france). Mais ça vous le savez, puisque vous avez lu ma section à propos 😁. Mais comme malheureusement on ne peut pas toujours être en vacances à Combloux, je me balade aussi dans les environs de ma ville d’adoption, Saint-Dié-des-Vosges.

🐶 : J’ai adopté récemment un pitichien, une petite réfugiée de Roumanie (officiellement elle ne vient pas de Transylvanie mais…honnêtement, vu comme elle est chelou et qu’elle aime vivre la nuit, je la soupçonne d’être une 🧛…)

🏸: Randonnée, badminton, running, raquettes (dans la neige, enfin encore faut-il qu’il y en ait), vélo, escalade, canoé kayak,…Je ne dirai jamais non si vous me proposez.

🌍 : Je suis ce qu’on peut appeler une écolo, depuis aussi longtemps que je sais utiliser un ordinateur. Rapport à un vieux souvenir. Enfant, j’ai utilisé un ordinateur et fut rapidement éveillée à l’environnement, son importance, sa fragilité. J’étais sur l’ordinateur (un gros engin d’1m3 sous Windows 98), et j’utilisais la toile depuis peu, quand j’ai découvert un article sur les abeilles et le fait qu’elles étaient en grand danger d’extinction. Ce billet m’a traumatisée. Yes, ma première anxiété écologique ! Si jeune, et avant même que ce soit à la mode (pour reprendre les dires de certain·es). Depuis, je n’ai jamais arrêté le combat, et je dirais même que deviens de plus en plus féroce ! J’ajouterai donc à ce terme, celui d’écoféministe. Grande féministe dans l’âme, je pense qu’il ne peut pas être plus évident que les femmes, ainsi que Mère Nature (voyez l’emploi du mot féminin pour décrire notre planète), ont autant souffert de la domination masculine depuis des siècles.

🎲: J’adore les jeux de société ! Mais ça aussi, vous le savez, car vous avez lu mon article sur mon parcours ! Mes gros favoris : Root, Wingspan, Detective Club, Parks ✨. J’aime aussi les jeux vidéo (comment ça j’ai refait plus de 10x le même jeu ? Même pas vrai.) et je ne suis pas contre une petite campagne de D&D de temps en temps ! Détrompez-vous : c’est devenu cool depuis Stranger Things et les confessions d’Henry Cavill.

🗣️: Je suis une grande bavarde. J’ai toujours beaucoup à dire. Par contre, je suis aussi une bonne listener (vous voyez, coucou l’anglais), et comme je suis très sensible et empathique, je suis en général une bonne oreille ou une bonne épaule sur laquelle s’appuyer en cas de pépin (ou même si tout va bien !).

🎨 : Les travaux manuels, une autre de mes grandes passions. Le dessin, comme je le disais plus haut, la peinture (un peu moins  douée pour ça, il faut l’avouer…), les collages divers, les collections, la photo (ah bon ?), la vidéo, la linogravure depuis peu,… Un de mes buts dans la vie : savoir carver le bois. Oui oui, pourquoi pas ?

❤️: Je suis une passionnée, et une perfectionniste. Quand je fais quelque chose, je le fais vraiment ! Ce qui fait qu’on peut me faire confiance quand on me confie une tâche. Y’a pas à dire, quand on se dévoue corps et âme dans une tâche, ça se ressent.

 

Le jeu bonus, car Camille Martins rime avec amusement (ah bon, ça ne rime pas ?)

Petit bonus, pour celleux qui aiment jouer, je vous donne quelques indices pour deux autres de mes passions :

🐭🎞️✨

🪄🍻⚡

Trop facile ! Allez, je vous fais deviner mon roman préféré :

🐉🍊👸

Vous avez tout trouvé j’imagine ? 🤭Dites-le moi !

Merci d’avoir lu cet écrit qui, vu comme ça, me paraît un peu égo-centré (et en même temps, pourquoi vous êtes-vous infligé·e cela ?). Maintenant, vous savez en savez (beaucoup) trop sur moi, et notre relation n’aura plus aucun mystère, mais c’est ainsi. Au moins, je ne vous ai pas raconté de blagues, donc nos échanges pourront, à défaut d’être surprenants, se révéler amusants.  Alors, à bientôt par écrit, ou en vrai pour un petit thé.👋

 

Vous aimerez aussi :

Pourquoi engager une photographe professionnelle  en 2024 ?

Pourquoi engager une photographe professionnelle en 2024 ?

Pourquoi engager un·e photographe professionnelle alors que vous pourriez faire les photos vous-même ? La photographie, c'est à la portée de toustes, prenez votre smartphone en main et c'est parti. Et pourtant, le métier de photographe n'a pas disparu, comme vous le...