Affirmez votre pouvoir avec une séance photo féministe et mystique
Vous êtes l’héritière des sorcières qu’ils n’ont pas brûlées. Reprenez en main votre pouvoir de femme forte, indépendante, féministe.🔮
Spécialisée dans la photo Queer et Self Love dans le Grand Est, je vous propose cet automne un shooting spécial féminité, pour faire ressortir la sorcière qui sommeille en vous 💅.
Pourquoi faire une séance photo sorcière ?
La vraie question serait plutôt : pourquoi ne pas faire un shooting sorcières !
Qui n’a jamais rêvé d’avoir des pouvoirs magiques ? Même en tant qu’adulte, si vous y réfléchissez, je sais que parfois vous rêveriez d’avoir une baguette magique et pouvoir jeter des sorts.
Certainement un des shootings les plus fun que vous pouvez faire, il vous permettra d’être vous-même complètement, de vous lâcher, vous amuser.
Si vous vous sentez proche de la nature, des énergies, vous avez une passion pour l’ésotérique, alors mettez-vous dans la peau d’une sorcière et rapprochez-vous un peu plus de votre véritable nature !
Revêtir une cape, une longue robe, vous déguiser, et rentrer dans un rôle, voilà quelque chose qui n’est pas permis pour tout le monde (quoi vous êtes actrice ? Oh pardon madame !).
Le shooting Witchy, c’est la liberté. C’est le lâcher prise.
Parce qu’au milieu du chaos de ce monde bruyant, il devient essentiel pour vous, en tant que femme, de vous reconnecter à votre identité profonde et à une certaine simplicité, faisant fi de vos responsabilités le temps de quelques heures.
La figure de la sorcière incarne la force, la sagesse et la liberté et vous pouvez incarner ces valeurs.
Je sais ce que c'est de :
– ne pas avoir confiance en soi
– ne pas aimer son corps
– avoir des complexes et vous en vouloir car vous savez que vous devriez relativiser
– avoir peur du regard et du jugement
– se sentir épuisée, déconnectée de vous-même, de votre corps
– ressentir un décalage entre l’image que vous projetez et celle que vous ressentez à l’intérieur
– ne pas s’autoriser à être pleinement vous-même
– se cacher derrière des attentes sociales, professionnelles ou personnelles
– se sentir proche des sorcières, souhaiter parfois naïvement avoir des pouvoirs magiques pour mettre fin au patriarcat et réparer les maux de nos adelphes meurtries
En quoi un shooting sorcière va aider ?
✓ reprendre confiance grâce à une mise en lumière de la sorcière qui sommeille en vous
✓ vous affirmer sans crainte ni compromis
✓ vous (re)connecter à votre identité, à cette part de vous qui est mystique et puissante, mais qui reste souvent cachée
✓ de la bienveillance à gogo pour faire un pas de plus dans l’acceptation de soi
✓ un espace et un temps consacré à vous seule, où vous pouvez être vous-même, vous sentir spéciale, sans autre étiquette
✓ voir la puissance de la sorcière, d’ordinaire incarnée par autrui, dans votre propre reflet cette fois-ci
✓ sortir d’une routine et tester quelque chose d’inédit et d’incongru !
☑️ Vous cochez plusieurs cases ? Vous avez besoin d’un shooting Witchy ! Contactez-moi pour en discuter (promis, je ne vous jetterai pas de sort 🪄🐸)
Le tarif par formule (magique)
✓ Apprentie sorcière • 250€
✓ Prêtresse • 480€
Voir dans l’encadré en dessous ce que chaque formule inclut
Un shooting Witchy / Witches avec moi
🪄Apprentie Sorcière comprend :
✓ Un accompagnement personnel avec un questionnaire en amont, pour apprendre à vous connaître, définir vos attentes, vos envies, ce que vous aimez, ce que l’on va mettre en place, et où je réponds à vos questions et vous rassure si besoin.
✓ Création d’un Moodboard pour proposer des poses, lieux, styles, pour le shooting.
✓ 2h
✓ Dans un endroit cosy (la kitchen witch, vous connaissez) ou bien en forêt pour la vibe maxi-automnale et mystérieuse
✓ Pré-tri des meilleures photos
✓ Mise en ligne des photos sur une galerie privative afin que vous fassiez votre choix
✓ Traitement des photos sélectionnées (colorimétrie, filtrage, suppression des défauts, améliorations, recadrage, etc)
🔮 Prêtresse comprend en plus :
✓4h de shooting pour prendre notre temps, changer de lieu, d’accessoires, de tenues, d’ambiances.
✓ Photos illimitées livrées en jpg haute et basse définition
✓ 3 photo sublimées au choix
✓ 1 Photomontage (modification de la photo pour créer une ambiance encore plus magique, ajouter des effets spéciaux pour un effet pouvoir magique, des clones mystiques à votre portrait, etc, à discuter ensemble ✨)
💅 Vous voulez vous sentir sorcière, pour faire un fck à la société patriarcale ?
🙅♀️Vous avez l’impression que vous ne vous autorisez pas à être pleinement vous-même, que vous vous cachez derrière des attentes sociales ou professionnelles ?
🍂Vous voulez sortir du quotidien pour vous reconnecter à une part plus profonde de votre être, vous réapproprier votre image ?
🪄Vous êtes fascinée par la figure de la sorcière, non seulement comme une femme qui maîtrise la magie, mais aussi comme un symbole de résistance et de puissance ?
Prête à reveiller la sorcière ?
Si vous osez passer le pas,
Si cet automne, c’est votre moment d’être spéciale…
Comment se passe un shooting avec moi ?
Voilà les grandes étapes, de A à Z :
- La prise de contact : soit par mail, téléphone, ou en vrai (autour d’une tasse de Pumpkin spice latte), on discute de votre projet. Quels sont vos besoins, vos attentes, vos idées, on débroussaille tout ça, et on établit quelle formule vous conviendrait le mieux.
- Je vous invite à remplir un questionnaire pour apprendre à vous connaître, vos envies, vos passions, votre passé, tout ça influencera le mood et les choix pour notre shooting.
- Après debriefing de votre questionnaire, je vous prépare un Moodboard, pour vous montrer des idées pour le thème, le style, les poses, les lieux…
- On debrief (encore ? Oui oui, je vous prépare un moment aux petits oignons !), on ajuste s’il faut.
- Tout est prêt, on fixe la date du shooting (on peut l’avoir fixée avant, évidemment).
- Le shooting photo : c’est le moment de l’action ! 📸 On peut se prendre une boisson chaude avant de commencer, à la cool, ou on y va direct 💪, je m’adapte à vos envies. Pendant le shooting, vous avez le choix : vous vous laissez guider, ou on échange ensemble sur ce qu’on fait, sur les poses, les attitudes, etc. On est là pour vous, j’apporte ma patte créative, mais il s’agit de vous, donc vous ne me verrez jamais rien imposer.
- Le post-traitement : je fais un premier tri, et si besoin que vous sélectionniez des photos pour des retouches particulières ou des sublimations, je les poste sur une galerie privée afin que vous fassiez votre choix. Ensuite j’effectue les retouches, filtrage, suppression des éléments disgracieux… Je peaufine les clichés écoutant vos envies et préférences. Vous êtes libre de me faire des demandes particulières si vous savez ce que vous voulez vraiment.
- La livraison : je vous envoie la version finale des photos par transfert (via Swiss Transfer, un service confidentiel et sécurisé) en haute et basse définition. Les fichiers en HD sont plus lourds et servent principalement pour l’impression. La basse définition, légère, permet une utilisation web.
- On kiff et on profite du résultat ! Si l’envie vous dit, on va se boire un petit café ou un petit thé !
Dois-je apporter quelque chose ?
Vous-même, c’est la base ! ✨
Ensuite, tout dépendra de ce qu’on a établi ensemble pour le shooting :
– le(s) lieu(x) : si dehors, et en fonction de la saison, il faudra prévoir des bonnes chaussures, une tenue adéquate, et de quoi se changer pour le shooting (sauf si vous voulez vous balader dehors en tenue de mage. Quoi que, après tout, pourquoi pas, mais dans ce cas dites-le, que je vous suive 😁)
– les accessoires : vous pouvez apporter vos propres accessoires, en fonction, là encore, de ce qu’on aura décidé ensemble. Vous voulez préparer une potion magique dans la forêt et faire des incantations avec de l’encens ? Alors il faudra de quoi ! J’ai déjà des accessoires que vous pourrez utiliser, ou prendre les vôtres (tant qu’on reste dans le thème, pour que ça concorde avec le style du shooting. N’apportez pas un cahier à paillettes si vous voulez faire un shooting mystique par exemple 😏).
– les tenues : je n’ai pas (encore, j’y travaille) encore de garde-robe à vous proposer, donc il faudra venir avec votre / vos tenue(s). Et si vous n’avez pas de « bonne tenue de sorcière », on pourra voir ensemble ce que vous avez à disposition, il y a toujours de quoi faire !
– vos ami·es : vous pouvez évidemment faire le shooting à plusieurs, avec votre coven. ll faudra juste le prévoir à l’avance, afin d’ajuster l’organisation et le tarif en fonction.
Je veux des belles photos de moi mais je déteste poser.
Ca tombe bien, le shooting Witchy est celui qui demande le moins de « talent » de pose ! Cette séance photo offre tant de possibilités créatives que l’on peut faire tout un tas de photos super classes, sans même que l’on voit votre visage, votre expression, ou vos talents d’acting studio…
Vous n’arrivez pas à avoir un beau sourire ? Tant mieux ! Une sorcière ne sourit pas. Pensez à la dernière personne qui vous a embêtée, imaginez-vous en train de lui jeter un sort (et bim dans sa face 🪄), et là vous aurez la pose parfaite pour le shooting sorcière. On l’appelle communément la resting witch face.
Et si vous voulez des photos où l’on voit bien votre visage, mais que vous avez quand même peur de ne pas réussir, ne vous en faites pas, je suis là pour vous guider si besoin, nous en parlerons en amont, je vous donnerai des conseils avant et pendant ! Tout se passera bien 🫶
Comment savoir si tu es la photographe qu'il me faut ?
Je travaille dans le respect de toustes mes client·es mais également uniquement avec celleux qui partagent mes valeurs (éthique, éco-friendly, respect du vivant, inclusivité, tolérance).
Je suis quelqu’un qui vous écoute et comprend votre univers et vos besoins.
J’ai de l’empathie à revendre, et je ne suis jamais condescendante (au contraire, les compétences d’autrui ont plus tendance à m’impressionner !). L’empathie, l’ouverture d’esprit, et la bienveillance, sont indispensables dans ce métier où l’on rentre souvent dans l’intimité de nos client·es et où une proximité et une connexion se créent.
J’ai toujours en tête que je ne suis que le moyen vers votre résultat : ce qui m’importe c’est de vous comprendre afin d’ajuster au mieux mon travail, pour que vous ayez le résultat parfait. Le résultat qui vous plait et vous convient vraiment ! Je ne suis pas comme ces photographes à qui on ne peut rien dire, car iels sont des expert·es de leur domaine (vous voyez de quoi je parle, on en a déjà tant vu !).
Dans un shooting il y a deux parties aussi importantes : la photographe & vous.
La photographe connaît le domaine, mais vous, qui vous connaît mieux que vous-même ? C’est évident qu’il s’agit d’un travail conjoint, d’un partenariat, d’une collaboration.
N’ayez jamais peur de me faire part de vos remarques, de vos ressentis, de vos suggestions, je les prendrai toujours avec grand plaisir !
Enfin, je pense pouvoir vous mettre à l’aise facilement grâce à mon humour désarmant (c’est ce que j’aime penser en tout cas, vous me le confirmerez ou pas !).
Allons-nous nous entendre, maintenant que vous savez cela ? Il n’y a qu’une façon de le savoir : contactez-moi 💌
Le shooting Witchy est-il réservé aux personnes s'identifiant comme femmes ?
Ce shooting est adressé aux femmes pour leur permettre de se sentir empowered, de reprendre le contrôle sur soi, dans une société patriarcale qui les soumet continuellement. Mais il n’est pas exclusif. Contrairement à une certaine écrivaine, je n’exclue aucunement les personnes sortant du spectre cisgenre, au contraire, puisqu’il s’agit de reprendre le contrôle, tout en se faisant plaisir !
Si vous êtes attiré·e par ce shooting, que le mood et le thème vous parle, alors letsgo 🪄
Et si vous êtes un homme cisgenre, et que vous aimez l’univers et que ça vous tente, c’est OK aussi. On est là pour se faire plaisir 🫶
C'est assez shooting, je ne me sentirais pas de montrer ces photos à d'autres gens...
Pas de panique, je ne diffuse rien sans votre autorisation.
Avant tout, un shooting quel qu’il soit est fait pour vous, le sujet. Ce que vous faites des photos ensuite, c’est de votre ressort.
C’est sûr, aujourd’hui avec les réseaux, on aime bien advertiser quand on est fière de notre image ou quand on est enfin satisfaite de la façon dont on apparait sur une photo en particulier !
Ce n’est pas une obligation, et à moins que vous ne me l’autorisiez, les photos de votre shooting resteront confidentielles 😊
Quels sont les moyens de paiement disponibles ?
Par virement, par chèque ou en espèce, mais je réfléchis à développer une solution de paiement sur terminal de carte bancaire. Je n’accepte plus les écus, car les farfadets sont attirés par l’or et me dérobent le butin à chaque fois !