À propos
de Camille Martins
Faisons connaissance. On va sûrement s’entendre à merveille !
Choisir un·e photographe, c’est un peu choisir à qui on confie une partie de nous qui nous est chère. Or il est difficile de faire confiance à un·e étranger·ère. C’est pourquoi je vous invite à en apprendre plus sur moi.
Hello, moi c’est camille martins
Camille Martins Photography, c’est la photographie engagée. Pour les particuliers, un safe space où je vous aide à (re)gagner confiance en vous et votre corps, et où je mets en valeur les personnes LGBTQIA+. Pour les professionnel·les, je souhaite offrir une chance aux enntrepreneur·euses, PME et associations d’avoir des photos pour une identité visuelle intégrées à des valeurs sociales et environnementales. Engagée dans ma vie personnelle, pour le bien-être animal, le respect de la biodiversité, une vie plus respectueuse de chacun·e, il est important pour moi de soutenir des projets et aussi des associations dont je partage les valeurs. Je suis soucieuse de réduire mon impact environnemental, à tous les niveaux du processus créatif, et sans greenwashing.
Dotée d’une grande empathie et sensibilité, je saurai être attentive à votre histoire, votre personnalité, vos besoins, pour les combler au mieux. Avancez les yeux fermés, je suis là pour vous guider. Et pour en apprendre plus sur moi, c’est juste en-dessous.

MES SERVICES
en photographie pour tous·tes 🌈
Professionnel·les
Self love
LGBTQ+
Associations
Quelques infos plus ou moins utiles sur moi
Love is love
Les shootings avec moi sont une safe place, où vous vous sentirez à l’aise et jamais jugé·e·s. La cause LGBTQ+ est très importante pour moi. J’ai un faible particulier pour les mariages de la commu’ !
Absolutely bilingue
L’anglais, une réelle histoire d’amour ! J’ai dans ma besace une licence, un master, et un CAPES d’anglais. Du coup, vous me verrez souvent parler en franglais.
You’re a writer, Camille
Je me suis découvert une passion qui me tient éveillée toute la nuit : l’écriture. J’en suis à +300 pages de mon premier roman. Spoiler alert, c’est en anglais, et c’est sapphic.
L’art
Paraîtrait-il que je suis une artiste. C’est vrai que j’adore dessiner, j’ai même un iPad pour faire genre je suis trop sérieuse dans le game, même si non. Je fais le Inktober tous les ans depuis 2021 (avec plus ou moins de succès). Je me serais bien vue tatoueuse et/ou illustratrice. Mais bon, chanteuse aussi, mais je pense que j’ai passé la date de péremption pour cette carrière. Dommage.
L’antispécisme
Les animaux sont nos amis on n’y touche pas ! Militante et co-référente des antennes nancéienne et vosgienne de L214. Membre de l’association PAZ et co-référente de l’antenne Nancy-Metz.
Végane. Évidemment. Je rêve et milite pour un monde où l’empathie rendra leur vie et liberté aux animaux.
Écoféminisme
Et intersectionnalité, car toutes les luttes (de gauche, hein) sont liées. Les victimes du patriarcat sont nombreuses, et les exploitations de la planète, des femmes, et des minorités se rejoignent. N’oublions d’ailleurs pas les mères d’autres espèces que l’on exploite…Donc si vous me cherchez, well, I am busy destroying patriarchy

Mes engagements
Hébergeur vert
Ce site est hébergé sur un serveur suisse qui tourne à l’énergie renouvelable ♻️
Partenaires engagés
Je fais attention aux fournisseurs et prestataires que je sollicite. Nos valeurs doivent être communes. Je n’achète que très peu de matériel, et quand je le fais, je privilégie l’occasion, le reconditionné.
Impression sur papier recyclé & vegan
Ma carte de visite est déjà imprimée sur papier recyclé. Pour les autres prints, ils sont imprimés en petite quantité sur du papier vegan, avec des partenaires français (je sais que vous aimez ça le made in France).
Transparence
Je ne prends pas l’avion. Si je viens vous rejoindre dans le sud de la France, ce sera en train. Tout ne peut pas être parfait dans une société industrielle-capitaliste comme la nôtre, mais je fais du mieux que je peux pour que mon entreprise ait le moins d’impact négatif. Si vous avez des interrogations ou suggestions à ce sujets, n’hésitez pas !
La nature
Il y a 10 ans, je suis tombée amoureuse du Mont Blanc. J’adore la montagne, quelle qu’elle soit, mais la région du Mont Blanc, c’est différent. C’est comme si j’avais vécu là dans une autre vie. Je l’aime tellement que je me le suis fait tatouer (un peu extrême la meuf non?). D’ailleurs, jamais je ne ferai l’ascension, pour respecter la montagne et ne pas contribuer à son déclin.
Photos de montagne
qu'on se connaît lui et moi
km de rando en Haute Savoie
Jours à rêver de lui
En savoir (encore plus) sur moi
Dans mon temps libre, j’adore faire de la macro (observer le tout petit) et de la photo animalière (en dérangeant le moins possible les animaux déjà assez gênés par notre omniprésence). Vous pouvez voir tout ça sur mon Flickr. Also, j’ai une section blog pleine de conseils photo, d’entreprenariat, et dans laquelle je poste régulièrement Les Chroniques d’une Camille où vous pourrez en apprendre plus sur moi et mon parcours atypique.
La plupart de mes portraits sont pris par Abilio Martins, mon père, lui-même passionné par la photo.
Il est spécialisé dans les ambiances, l’animalier, la macro. Allez voir son site!